Isaac, premier petit-enfant de nos amis Chantal et Alain a montré le bout de son nez, il y a quelques semaines.

J'ai interprêté le premier mobile Montessori, à ma façon, car les parents d'Isaac n'habitent pas tout prêt et j'avais peur que les fils et les tiges s'entremêlent, je l'ai ainsi simplifié et le rendu est, ma foi, assez design ☺

Objets  visuel, soumis aux déplacements d’airs, sans mécanisme à remonter, le mobile de Munari présente  un spectacle toujours inédit à l’observateur et, pour le nourrisson dont la vision est en cours de maturation, il constitue en fin de compte, un support de choix pour la stimulation et le développement de sa vision.

Trois semaines après sa naissance, bébé ne perçoit pas encore les couleurs et possède une vue un peu trouble, les aplats de noir et de blanc lui permettent de distinguer les contrastes.

IMG_2722

J'aurai pu imprimer les différentes formes (ici) mais ayant du papier cartonné noir et blanc, j'ai souhaité m'investir donc dessiner, couper, les formes puis les plastifier et les coller entre elles.

J'ai utiliune baguette en bois tendre que j'ai perçée, au préalable, pour enfiler plus facilement le fil de pêche employé pour suspendre les différentes pièces. Celles-ci ont été bloquées avec des petites perles à écraser ☺

IMG_2718

IMG_2719

IMG_2716

IMG_2720

IMG_2725

Bienvenue à Isaac et félicitations aux parents et aux grands-parents comblés!